PECPrep

PECPrep est un logiciel libre et open source pour l'analyse de l'erreur périodique (PE) de vos montures.


PecPrep peut importer des données provenant de diverses sources de capture différentes. PECPrep est capable d'extraire des signaux périodiques en éliminant les effets du seeing et du vent. En plus de l'analyse des erreurs périodiques PECPrep peut également être utilisé pour produire un fichier de correction de l'erreur périodique (PEC) pour l'utilisation avec EQMOD ASCOM.

PECPrep PE peut analyser les données capturées par:


  • K3CCDTools
  • MaxImDl
  • AstroArt
  • CCDSoft
PECPrep utilise Fast Fourier Transforms pour identifier et filtrer les fréquences de vos données originales. Les trois contrôles de filtre peuvent être combinés pour offrir un contrôle fin sur la manière dont le signal est générée et peut être utilisé pour isoler et identifier de potentiels problèmes mécaniques tels qu'un jeu excessif dans les engrenages, etc. L'interface utilisateur de PECPrep a été conçue pour fournir à l'utilisateur des repères visuels clairs pour manipuler les données simultanément dans le temps et la fréquence. Support des langues: Hollandais, Espagnol, Francais




PECPrep utilise Fast Fourier Transforms pour identifier et filtrer les fréquences de vos données originales. Les trois contrôles de filtre peuvent être combinés pour offrir un contrôle fin sur la manière dont le signal est générée et peut être utilisé pour isoler et identifier de potentiels problèmes mécaniques tels qu'un jeu excessif dans les engrenages, etc. L'interface utilisateur de PECPrep a été conçue pour fournir à l'utilisateur des repères visuels clairs pour manipuler les données simultanément dans le temps et la fréquence.



PECPrep permet l'nalyse avancée du spectre des fréquences et prévoit un grand nombre d'option d'affichage et d'échantillonnage pour extraire différentes caracteristiques à partir des données. Les données chargées peuvent être comparées à une liste de référence déjà sauvegardée, pour comparer les résultats aprés des modifications mécaniques comme le remplacement de roulements ou lubrification.


Une fois que le signal de l'erreur périodique a été filtré et lissé les cycles sont combinés pour construire une réponse «moyenne». Les cycles individuels  peuvent être retirés de ce calcul ou leur influence réduite en appliquant des facteurs de pondération. L'erreur résiduelle affichée indique la réponse corrigée de suivi qui aurait été atteinte en utilisant la courbe de correction.





.
Click here to join EQMOD